Florian Thauvin explique son choix en faveur des Tigres

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Florian Thauvin explique son choix en faveur des Tigres

Florian Thauvin a surpris son monde en rejoignant le Mexique et les Tigres de Monterrey, rejoignant ainsi l'ancien marseillais André-Pierre Gignac.

Plutôt que de retenter sa chance dans un autre championnat étranger en Europe, l'attaquant de l'Olympique de Marseille a opté pour un défi outre-Atlantique, rejoignant les Tigres. Florian Thauvin (28 ans) disputait son dernier match pour l'OM ce week-end, quittant la Canebière sur un bilan de 86 buts en 281 matchs toutes compétitions confondues. 

Thauvin aurait pu rester à Marseille, mais a finalement fait le choix du coeur. "L'OM m'a proposé un contrat de 5 ans plus gros que le précédent. La présence de Dédé (André-Pierre Gignac, nda) a influencé ma décision de rejoindre le Mexique. Je suis un amoureux de football, je voulais retrouver la passion", explique-t-il en conférence de presse dans des propos relayés par Foot Mercato. "Les aléas extra-sportifs prenaient un peu le dessus et c'était compliqué à vivre. En Amérique latine, ce sont des amoureux de football (...) C'est aussi une belle aventure humaine pour ma famille". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos