Les USA s'adjugent la première Nations League de la CONCACAF face au Mexique

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Les USA s'adjugent la première Nations League de la CONCACAF face au Mexique
Photo: © photonews

La CONCACAF a aussi sa Ligue des Nations, dont la finale de la première édition se déroulait cette nuit entre les USA et le Mexique. Ethan Horvath est entré au jeu pour les USA.

C'est un classique du football nord-américain que nous réservait la première finale de la CONCACAF ce week-end : les USA affrontaient le Mexique à Denver, et se sont imposés 3-2 au terme d'intenables prolongations. Côté mexicain, Guillermo Ochoa, l'ancien standardman, était naturellement entre les perches ; pas de montée au jeu, cependant, pour Gerardo Arteaga (Racing Genk). 

Mais le héros "belgicain" du jour se nommait Ethan Horvath : alors que le gardien titulaire des USA, Zack Steffen, s'est blessé, le portier réserviste du Club de Bruges est entré au jeu à la 69e minute et s'est révélé décisif dans les prolongations en sortant un penalty botté par Andrés Guardado dans les toutes dernières minutes. Les USA, qui avaient pris l'avantage (eux aussi sur penalty) quelques minutes plus tôt, s'offraient donc le premier trophée de la Ligue des Nations de la CONCACAF ! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos