Officiel : un club de Serie A privé de mercato pendant deux ans !

Joachim Durand
| 0 réaction
Officiel : un club de Serie A privé de mercato pendant deux ans !

Arrivé sur le banc de La Spezia le 8 juillet dernier, Thiago Motta ne pourra plus compter sur les transferts pour se renforcer à partir de janvier prochain.

La sanction est tombée. Aujourd'hui, La Spezia a annoncé qu'elle sera privée de recrutement pendant deux ans, selon une décision prise par la FIFA ce vendredi. La suspension entrera en vigueur en janvier 2022 et concernera quatre marchés des transferts : janvier 2022, été 2022, janvier 2023, été 2023.

D'après L'Agence France Presse, cette sanction serait due à des transferts illégaux de joueurs nigérians mineurs, entre 2013 et 2018. Le club aurait ainsi utilisé "un schéma visant à contourner le réglement RSTP (réglement FIFA sur le statut et transfert des joueurs) ainsi que la loi nationale sur l'immigration".

Toutefois, dans son communiqué, La Spezia a tenu à préciser qu'aucun membre de l'administration actuelle du club n'était impliqué dans ces malversations et que celles-ci étaient l'oeuvre de la précédente direction. Pour rappel, La Spezia a été rachetée par l'homme d'affaires états-unien, Robert Platek, en février dernier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news