Le KV Malines peut confirmer son nouveau statut

Kevin Vanbuggenhout
Kevin Vanbuggenhout
| 0 réaction
Le KV Malines peut confirmer son nouveau statut
Photo: © photonews

La Jupiler Pro League reprend ses droits ce week-end, et le KV Malines peut à nouveau viser le sub top.

Chaque saison, il n'est pas facile de faire un pronostic en début de la saison, car il peut encore y avoir beaucoup de mouvements avant la fermeture du marché des transferts (fin août). Au KV Malines, le gros du travail a déjà été fait pour être aussi prêt que possible pour en début de championnat.

Le KaVé a terminé la saison 2019-2020 prématurément à la sixième place. Lors du dernier exercice, les Sang et Or ont terminé à la 6ème place également.

Wouter Vrancken
© photonews

Wouter Vrancken vise le top 8 : un objectif logique. Il espère pouvoir disposer d'un Engvall en pleine forme pour une saison complète. Du côté offensif, il sera également intéressant de voir si Nikola Storm pourra confirmer sa très bonne saison.

Des arrivées intéressantes

Le KV Malines a signé l'attaquant Hugo Cuypers en provenance de l'Olympiakos. Cuypers peut-il s'intégrer rapidement dans l'équipe de Malines et répondre aux attentes ? Avec Ferdy Druijf la saison dernière, nous avons déjà vu que cela peut parfois prendre du temps. Vers la fin de la saison, le Néerlandais a fait taire la plupart des sceptiques. Ce dernier est prêté une saison de plus par l'AZ.

Ferdy Druijf
© photonews

Swers et Van Hecke sont venus doubler leurs postes respectifs. Au milieu de terrain, le Camerounais Gouet, arrivé en provenance des Autrichiens d'Altach, devrait également pouvoir s'imposer. En outre, l'un des meilleurs joueurs de D1B, Vinicus Souza, revêtira également le maillot jaune et rouge.

Le milieu de terrain a dû faire face à la perte de quelques pions importants. Aster Vranckx est allé à Wolfsburg, Defour a pris sa retraite. Les défenseurs Voet et Kaboré ont vu leur prêt prendre fin. Le cas de Shved est toujours en cours. Le KV aimerait le garder, mais n'a pas encore trouvé d'accord avec le Celtic Glasgow.

Points forts/points d'interrogation

Le KV Malines ne doit pas partir de zéro : il peut s'appuyer sur les automatismes existants. Il a perdu un jeune talent avec Vranckx, mais n'a pas vu partir un autre titulaire. Le football souvent excellent de la saison dernière, avec les schémas habituels, pourrait se répéter.

Si les nouveaux arrivants s'intègrent bien dans le groupe, les choses semblent positives. Lors de la saison 2020-2021, le KV a marqué 54 buts en championnat régulier : avec la même défense, faire mieux dans ce domaine n'est pas une mince affaire.

Kerim Mrabti
© photonews

Le retour des supporters au stade est sans aucun doute une valeur ajoutée pour les Malinois. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos