Mondial 2022: le Portugal et l'Italie vont savoir

Mondial 2022: le Portugal et l'Italie vont savoir

Jour-J pour les 12 barragistes européens pour le Mondial qui connaîtront, ce vendredi, le chemin qui les attendra sur la route du Mondial 2022.

Si la plupart des grandes nations européennes se contenteront de matchs amicaux lors de la prochaine fenêtre internationale organisée sur le Vieux Continent, en mars 2022, l'Italie, le Portugal et dix autres pays joueront leur qualification pour le Mondial 2022 en barrages. 

Six demies, trois finales

Et c'est ce vendredi, à 17 heures à Zurich, qu'aura lieu le tirage au sort de ces barrages, nouvelle formule. Nouvelle formule, car il n'est plus question de confrontations en aller-retour, mais bien de minis-tournois de quatre équipes. 

Trois tickets sont encore disponibles pour le Mondial et il faudra remporter une demi-finale et une finale pour se les attribuer. Les six têtes de série (les meilleurs deuxièmes des éliminatoires) auront l'avantage de jouer leur demi-finale à domicile, mais c'est par tirage au sort que seront désignés les pays hôtes des finales. 

L'Italie, le Portugal et la Suède dans le chapeau 1

C'est donc un moment important qui attend le Portugal, l'Italie ou encore la Suède, principales têtes d'affiche de ces barrages. Trois nations qui figurent parmi les têtes de série, au même titre que le pays de Galles, au même titre que la Russie. 

Dans l'autre chapeau, on retrouve plusieurs bonnes surprises du dernier Euro: la République Tchèque et l'Ukraine, qui avaient atteint les quarts de finale ou encore l'Autriche, qui avait poussé l'Italie aux prolongations en huitièmes de finale. La Pologne de Robert Lewandowski, la Macédoine du Nord et la Turquie complètent le tableau. 

Les demi-finales auront lieu le jeudi 25 mars et c'est cinq jours plus tard, le mardi 29, que l'on connaîtra l'identité des trois derniers qualifiés européens pour la Coupe du monde. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos