Mondial au Qatar : la FFF rappelle que "participer ne signifie pas fermer les yeux"

Mondial au Qatar : la FFF rappelle que "participer ne signifie pas fermer les yeux"
Photo: © photonews

La Fédération française de football est mis sous pression par rapport à la situation des migrants au Qatar.

Plusieurs ONG ont vivement critiqué la Fédération française de football (FFF) pour sa participation au Mondial 2022 au Qatar. Ces dernières, comme Amnesty International, regrettent le "silence assourdissant face aux milliers de travailleurs migrants décédés sur les chantiers qataris, et aux milliers d’autres soumis au travail forcé".

Suite à ces critiques, la FFF a réagi dans un communiqué : "Libres de s’exprimer ou non, la FFF et l’équipe de France n’ont pas attendu l’échéance prochaine de la Coupe du monde au Qatar pour défendre au quotidien, sur le terrain, et à leur niveau, les droits de l’homme, ainsi que d’autres causes essentielles."

"Participer ne signifie pas fermer les yeux et cautionner", s'est également défendu la Fédération qui rappelle que l'organisation d'un tel événement a permis des avancées sociales dans le pays-hôte.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7646 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Coupe du Monde