Une ultime fête pour le RFC Liège, pourquoi pas couronnée d'un titre ?

Une ultime fête pour le RFC Liège, pourquoi pas couronnée d'un titre ?

Les Sang & Marine disputent leur dernier match de la saison ce samedi contre Knokke et peuvent être champions en cas de meilleur résultat que le Patro Eisden.

L'essentiel est assuré pour le RFC Liège, qui a largement validé sa place sur le podium et son billet pour la Challenger Pro League. Les Sang & Marine ont cependant encore faim et veulent aller chercher la cerise sur le gâteau : le titre. 

Alors qu'il ne reste qu'une journée de Nationale 1 à disputer, les Liégeois comptent le même nombre de points que le Patro Eisden, mais une victoire de moins. Si les joueurs de Gaëtan Englebert n'ont été défaits qu'à deux reprises cette saison (contre 4 pour les hommes de Stijn Stijnen), Liège a partagé l'enjeu à 11 reprises en 37 matchs. 

Le calcul est donc simple : Liège doit faire mieux que le Patro ce samedi pour griller les politesses au finish. Le RFCL affronte Knokke (6e) qui avait privé le Matricule 4 de la montée la saison dernière, tandis que Maasmechelen devra en découdre avec Dessel (14e). 

Quoi qu'il en soit, la fête sera totale dans un stade de Rocourt que l'on annonce bien rempli pour l'occasion. Les supporters liégeois ne demandent qu'une chose : un dernier succès à la maison, sans se soucier du résultat du Patro. Une ultime fête, une énième célébration, pourquoi pas couronnée d'un titre de champion. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news