Quatre Belges et un ancien Anderlechtois de retour en Eredivisie

Quatre Belges et un ancien Anderlechtois de retour en Eredivisie

L'émotion était vive à Almelo pour le retour d'Heracles en Eredivisie. Une fête à laquelle plusieurs têtes connues et moins connues du football belge ont participé.

Un an après la bascule en deuxième division, Heracles retrouve l'élite néerlandaise grâce à son titre de champion. Tout s'est joué dans la dernière journée puisque PEC Zwolle finit avec le même nombre de points mais une moins bonne différence de buts.

Face au Jong Ajax, c'est Samuel Armenteros, brièvement passé par Anderlecht, qui a ouvert le score pour lancer parfaitement son équipe. Heracles s'impose finalement 3-0 avec également le nom de Lucas Schoofs, formé à Lommel et pour qui La Gantoise a été une marche trop haute, au marquoir.

Ismail Azzaouzi était aussi aligné sur l'aile droite. Grand espoir d'Anderlecht, il obtient finalement du temps de jeu après ses passages en post-formation à Tottenham et Wolfsburg.

Elias Sierra, pur produit de l'académie de Genk était quant à lui sur le banc. Enfin, Héritier Deyonge, parti à dix ans de Westerlo pour le PSV puis Lyon, n'était pas sur la feuille de match.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news