La révolution se poursuit dans ce club, après le départ de Philippe Montanier (ex-Standard)

La révolution se poursuit dans ce club, après le départ de Philippe Montanier (ex-Standard)

Malgré une bonne saison en Ligue 1 et une victoire finale en Coupe de France, le coach Philippe Montanier, passé par le Standard de Liège, a été remercié.

Les raisons et les circonstances du départ de Montanier, qui avait fait remonter le club en Ligue 1 cette saison, semblaient assez obscures et mystérieuses. 

Selon les dires du président du club, Damien Comoli, Montanier n'aurait pas accepté de prolonger son contrat à long terme. En outre, malgré les bons résultats en Ligue 1 (13e), cela serait une "contre-performance" selon les fameuses datas. En outre, Montanier n'aurait pas apprécié la volonté de développer davantage sa politique autour des datas. Sa relation compliquée avec, Selinay Gurgenc, la responsable de la stratégie sportive et femme de Comolli n'auraient pas arrangé les choses. 

Ainsi, le départ de Montanier a été rendu officiel ce mardi. Et cela, par le biais d'un très court communiqué. 

Dans la foulée, Toulouse a annoncé que c'était son adjoint Carles Martinez Novell qui reprenait l'équipe. Intégré en décembre dernier dans le staff de Montanier, Novell sera le porte-étendard de la transition technologique et moderne du club - il est également responsable du département Méthodologie. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news