Gros dilemme pour Wouter Vrancken ?

Gros dilemme pour Wouter Vrancken ?
Photo: © photonews

Décision cruciale pour Wouter Vrancken : Vandevoordt ou Van Crombrugge ? Le gardien de but qui débutera à Genève pourrait devenir le titulaire pour les prochains mois. Contre Burnley, Vandevoordt a commencé sous la barre transversale, mais Van Crombrugge l'a remplacé à la mi-temps.

Vrancken se réjouit de la présence d'Hendrik Van Crombrugge : "Il rayonne de calme et transmet cette sérénité aux défenseurs. Nous avions déjà de très bons gardiens, notamment de jeunes talents. Pour eux, un leader expérimenté comme Van Crombrugge est une réelle valeur ajoutée."

Cependant, se pose la question de savoir si Van Crombrugge, après son expérience à Anderlecht, acceptera à nouveau un rôle en tant que remplaçant. De son côté, le choix de la stabilité pourrait mettre à mal la confiance déjà fragile de Vandevoordt. Un dilemme complexe pour Vrancken, qui doit faire des choix difficiles, et cela s'est reflété tout au long de la préparation.

"L'objectif était de préparer tout le monde physiquement en un temps très court, ce qui a nécessité une réflexion approfondie", explique l'entraîneur. "Nous voulions éviter les blessures. Rappelez-vous que l'année dernière, nous avons dû débuter sans Paul Onuachu. C'est pourquoi, contre Burnley, j'ai évité de prendre des risques avec Heynen et Fadera, qui souffraient de petites maladies. Certains pourraient considérer cela comme une équipe B, mais je ne vois pas les choses de cette manière. Dans une préparation complète, de nombreux joueurs sont nécessaires. Lors des matchs à Lisbonne et contre Burnley, nous avons obtenu d'excellents résultats grâce à de bonnes performances. Josué Kongolo, par exemple, a été irréprochable contre Burnley.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news