🎥 Avec la manière : ce grand espoir belge s'offre son tout premier assist en Bundesliga

🎥 Avec la manière : ce grand espoir belge s'offre son tout premier assist en Bundesliga

Alors qu'il attendait encore de s'imposer en équipe première, Noah Mbamba a quitté le Club de Bruges pour le Bayer Leverkusen il y a six mois. A 18 ans, il vient de s'offrir une première apparition remarquée en Bundesliga.

C'est avec une pointe d'amertume que les dirigeants du Club de Bruges ont vu partir Noah Mbamba (18 ans) au Bayer Leverkusen pour à peine 100 000 euros l'hiver dernier. Certes, le garçon évoluait encore majoritairement avec les U23 en D1B mais le Club placait beaucoup d'espoir en lui.

Le scenario n'est pas sans rappeler l'explosion instantanée d'Arne Engels, parti à Augsbourg lors de la même fenêtre de mercato. Comme ce dernier, Mbamba a effectué des débuts tonitruants en Bundesliga. S'il a dû attendre six mois pour ses grands débuts en championnat, ses dix premières minutes ont déjà été couronnées d'un assist.

Dans un match face à Darmstadt marqué par le doublé de Victor Boniface, Noah Mbamba a enfin été lancé dans le grand bain par Xabi Alonso. Alors qu'on le connaissait pour son volume de jeu au milieu de terrain, cet international belge chez les U19 s'est distingué avec un magnifique centre sur le but du 5-1 signé Adam Holzek.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news