Et si le Luxembourg d'Anthony Moris était la surprise de ces éliminatoires pour l'Euro ?

Et si le Luxembourg d'Anthony Moris était la surprise de ces éliminatoires pour l'Euro ?

Au fil des années, le Luxembourg a vu son football progresser. Les Luxembourgeois réalisent un bon début dans ces éliminatoires, et peuvent rêver.

Le Luxembourg s'est imposé ce vendredi soir face à l'Islande (3-1). Maxime Chanot (ex-White Star, Beerschot et Courtrai), a ouvert le score à la 9e minute sur penalty. Borges Sanches a porté le score à 2-0 à la 70e. L'Islande a réduit l'écart en fin de match (88e), mais Sinani a tué tout suspens dans la foulée. 

Anthony Moris, le gardien et capitaine de l'Union Saint-Gilloise, était à nouveau titulaire entre les cages du Luxembourg. Alessio Curci, des Francs Borains (D1B), était titulaire en attaque. 

Après 5 matchs joués, le Luxembourg compte 10 points. Les Luxembourgeois sont à égalité de points avec la Slovaquie, 2e du groupe. Si le Portugal, leader avec 15 points sur 15, semble intouchable, le Luxembourg peut encore dans l'état actuel des choses se qualifier directement pour l'Euro. Et cela, pour la première fois de leur histoire.

Ils joueront face au Portugal ce lundi. Le duel face à la Slovaquie, le 16 octobre, a de grandes chances d'être décisif. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

EC Qualification