"Christian Burgess n'a eu que ce qu'il mérite !"

"Christian Burgess n'a eu que ce qu'il mérite !"

Christian Burgess a été exclu à la fin du match contre Genk. Sur une rentrée en touche à la 95e minute, il a lancé directement le ballon sur Tolu Arokodare. L'arbitre l'a sanctionné d'un carton rouge direct, pour sa grande surprise.

Burgess était sincèrement surpris par le carton rouge. C'était même la première exclusion directe de sa carrière. Ce qui est un peu étrange compte tenu du style de jeu du Britannique et du nombre de cartes jaunes qu'il a reçues, même cette saison. 

L'ancien arbitre Serge Gumienny a jugé cela justifié. Il tient également compte du passif du joueur : "Je me souviens d'un match contre Genk où il aurait pu prendre le rouge trois fois", a déclaré Gumienny dans Het Belang van Limburg.

Pour Gumienny, il était temps de faire passer un message. "Maintenant, il a enfin eu ce qu'il méritait. Un bon signal pour le reste de ses play-offs. Il était grand temps que les arbitres soient un peu plus rigoureux à son égard !" 

Ainsi, Burgess met son équipe dans une situation difficile. Contre Genk, Machida et Mac Allister manquaient déjà, obligeant même Charles Vanhoutte à dépanner en tant que défenseur central. Pas idéal pour l'équilibre de l'équipe.

Burgess risque même de se voir infliger deux matchs de suspension, manquant ainsi le derby contre Anderlecht - qui pourrait être décisif dans ces play-offs. Alexander Blessin doit donc espérer récupérer rapidement un ou deux de ses défenseurs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news