L'AS Rome et Romelu Lukaku en conflit ouvert avec le championnat italien : "Une décision injuste !"

L'AS Rome et Romelu Lukaku en conflit ouvert avec le championnat italien : "Une décision injuste !"
Photo: © photonews

Dimanche dernier lors de la rencontre entre l'AS Rome et l'Udinese, le Romain Evan Ndicka s'est effondré après un malaise.

Evan Ndicka a alors été transporté à l’hôpital. Il avait ressenti une douleur à la poitrine. Les examens ont écarté la piste de la crise cardiaque. 

La rencontre, stoppée à 18 minutes du terme, n'a pas recommencé. Les joueurs de l'AS Rome n'ont pas voulu continuer à jouer après l'incident. 

La Serie A veut terminer la rencontre le 18 avril. L'AS Rome considère de son côté que le match ne doit pas aller à son terme, car le club a un calendrier extrêmement chargé ces prochaines semaines. 

Rome jouera contre Bologne (22 avril) et Naples (28 avril) en championnat. Le club affrontera ensuite le Bayer Leverkusen en demi-finales d'Europa League, les 2 et 9 mai. Entre ces deux rencontres, Rome croisera le fer avec la Juventus, le 5 mai. 

L'équipe du Belge Romelu Lukaku estime que ces minutes supplémentaires à jouer seraient de trop. "L’AS Rome (...) a contribué au classement de l’UEFA et donc à l’obtention de cinq places pour les équipes italiennes dans la prochaine édition de la Ligue des Champions. Malgré cela, le président de la Serie A Lorenzo Casini a pris aujourd’hui une décision injuste à l’encontre de l’AS Rome, nous obligeant à affronter le Bayer 04 Leverkusen dans des conditions désavantageuses. Il s’agit d’un net recul pour l’ensemble du football italien", écrit l'AS Rome dans un communiqué publié ce vendredi. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news