🎥 Vincent Kompany a eu très chaud : le Bayern accroché dans le choc de la Bundesliga
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Bayern Munich et le Borussia Dortmund ont partagé (1-1). Le BVB a longtemps mené à la marque.
Après le choc contre le Bayer Leverkusen et les gros tests de la Ligue des Champions, c'est un autre classique qui attendait Vincent Kompany et ses hommes, avec un déplacement au pied du mur jaune du Borussia Dortmund.
La première mi-temps a été très compliquée pour les Bavarois : Dortmund a ouvert le score sur une accélération fulgurante de Jamie Gittens sur le côté gauche, avant qu'Harry Kane ne se blesse quelques instants plus tard.
L’accélération FOUDROYANTE de Jamie Bynoe-Gittens wow
— Scipion (@Scipionista) November 30, 2024
Le Gareth Bale de la Ruhr
pic.twitter.com/gHwBpfGmCv
Le premier but encaissé depuis huit matchs
Fort logiquement, le Bayern est revenu sur le terrain encore un peu plus offensif en deuxième mi-temps, avec près de 80% de possession de balle. Mais les troupes de Vincent Kompany ont longtemps tourné autour du rectangle adverse sans trouver la faille.
C'est à la suite d'un coup franc contré que Jamal Musiala a égalisé de la tête, à cinq minutes de la fin du temps réglementaire (1-1).
Musiala égalise.
— Univers Bayern (@UniversBayern) November 30, 2024
pic.twitter.com/S8duXPSLTm
Un but salvateur qui permet de maintenir le Borussia à dix points. Le Bayern pourrait tout de même voir l'Eintracht Francfort d'Arthur Theate revenir à quatre unités. On notera également qu'à Dortmund, Julien Duranville est resté sur le banc pour ses retrouvailles avec Kompany, qui avait lancé sa carrière professionnelle à Anderlecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot