Le successeur de Tedesco ? Les cadres ont tranché...et poussent pour une option bien connue de notre équipe nationale
Photo: © photonews
Le sort de Domenico Tedesco à la tête des Diables Rouges semble ne plus faire de doute. Les spéculations vont bon train quant à l'identité de son successeur.
Entre négociations en coulisse et apparitions publiques de Domenico Tedesco réduites au néant, la fédération prépare le terrain pour un nouveau sélectionneur. Reste que pour l'heure, bien malin celui qui peut affirmer avec certitude celui qui prendra le groupe en main vers la Coupe du Monde 2026.
Selon Sacha Tavolieri, la décision devrait être prise d'ici la fin du mois : "Vincent Mannaert n'a pas encore tranché, il a quelques options bien figées dans sa tête, comme Mark van Bommel ou Erik ten Hag" déclare-t-il sur le plateau de LN 24.
Le groupe réaffirme son influence
Les joueurs pourraient avoir leur mot à dire : "En interne, les cadres (Yannick Carrasco, Romelu Lukaku et Jan Vertonghen (qui a pris sa retraite internationale mais reste influent auprès du noyau) sont cités) ont amené Mannaert à la réflexion, en le poussant à examiner la piste Thierry Henry".
L'option menant à l'ancien adjoint de Roberto Martinez est donc poussée par les joueurs. Il faut dire que le groupe le connaît bien. L'ancienne star des Bleus a secondé Martinez de 2016 à 2018 et de 2021 jusqu'à la Coupe du Monde 2022.
Comme de Erik ten Hag et Mark van Bommel, Thierry Henry présente l'avantage d'être actuellement sans club. Cet été, il a mené la sélection olympique française à la médaille d'argent.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot