Sans club depuis son départ de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer retrouve un banc et s'offre un défi difficile, mais alléchant
Libéré par Manchester United en 2021, le Norvégien n'avait, depuis, pas retrouvé de club. En ce début d'année 2025, il s'offre un challenge aussi difficile qu'intéressant, au Besiktas.
Attaquant historique de Manchester United ayant marqué le but décisif dans le temps additionnel de la finale de la Ligue des Champions 1999 contre le Bayern Munich, Ole Gunnar Solskjær a entamé sa reconversion en tant qu'entraîneur des attaquants à United, en 2007.
Devenu entraîneur principal à Molde, puis à Cardiff, il était revenu à Old Trafford en qualité d'entraîneur intérimaire, avant de définitivement prendre le poste en mars 2019.
Le Norvégien, confronté à de sérieux problèmes avec l'un des effectifs les plus faibles de l'histoire du club, a été limogé en novembre 2021, après 158 matchs à la tête des Mancuniens.
Resté sans emploi pendant plus d'un an, il avait rejoint, en janvier 2023, la consultance de l'UEFA dans un rôle d'analyste de match qu'il a gardé jusqu'au 31 décembre dernier.
Toujours libre, l'entraîneur de 51 ans vient de retrouver un banc, en ce début de mois de janvier. Ole Gunnar Solskjær est le nouvel entraîneur de Besiktas, décevant sixième du championnat de Turquie, et seulement 28e de la phase de ligue, en Europa League.
Kulübümüzden Açıklama | Teknik Direktör Ole Gunnar Solskjaer ile anlaşmaya varılmıştır.
— Beşiktaş JK (@Besiktas) January 18, 2025
🔗 https://t.co/AYuThUiu3e pic.twitter.com/PpncBwDfcP
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
