Une plainte a été déposée : quand un ancien castar de Pro League se fait agresser par ses propres supporters

Une plainte a été déposée : quand un ancien castar de Pro League se fait agresser par ses propres supporters

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La situation est tendue du côté de Saint-Etienne. Dylan Batubinsika a notamment été pris à parti à l'occasion du dernier match.

Si le football belge se focalise surtout sur la présence de Lucas Stassin en pointe de l’attaque, Saint-Etienne renseigne également d’autres anciennes têtes de Pro League comme Florian Tardieu (ex-Zulte Waregem), Benjamin Bouchouari, Irvin Cardona (ex-Cercle), Dennis Appiah (ex-Anderlecht) ou Dylan Batubinsika.

Le dernier cité a évolué à l’Antwerp de 2017 à 2021, y disputant 85 matchs. Celui qui est aujourd’hui devenu international congolais s’était imposé comme un solide titulaire dans l’axe central, le genre de défenseur à qui il ne faut pas trop se frotter.

Une première saison en Ligue 1 cauchemardesque

Mais les plus grands arbres souffrent parfois le plus des tempêtes. Batubinsika en a fait l'amère expérience le weekend dernier, à l'issue de la défaite 1-3 contre Nice. Malgré la série de résultats négatifs, le défenseur de 29 ans s'est arrêté en voiture pour offrir son maillot à un jeune supporter, avant d'être agressé.

L'Equipe relate qu'un individu, une bière à la main et visiblement éméché, en a profité pour lui asséner un coup de poing au visage. Il a ensuite réussi à prendre la fuite.

Dylan Batubinsika a décidé de porter plainte, l'AS Saint-Étienne se portera partie civile, une fois la procédure judiciaire ouverte. Le club, actuellement relégable, n'avait pas besoin de ce nouvel épisode malheureux en plus des déboires de l'équipe sur le terrain. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news