🎥 Kevin De Bruyne était aux premières loges depuis le banc : le festival Jérémy Doku ne suffit pas pour Manchester City

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Manchester City n'a pas réussi à se défaire de Brighton (2-2). Les Cityzens ont mené deux fois au score avant de se faire surprendre sur phase arrêtée.
Comme souvent ces dernières semaines, Jérémy Doku était titularisé par Pep Guardiola sur le côté gauche, contrairement à Kevin De Bruyne. La partie a bien commencé pour Manchester City, aux commandes après un peu plus de dix minutes grâce à un penalty d'Erling Haaland.
Mais Brighton n'a pas dérogé à ses principes de jeu. C'est toutefois sur un coup franc de Pervis Estupiñán que les Seagulls sont revenus au score dix minutes plus tard.
Juste avant la mi-temps, les Skyblues sont repassés devant via Omar Marmoush pour mener au repos. Dès la reprise, City s'est à nouveau montré fébrile sur phase arrêtée, Abdukodir Khusanov en a été qu'une des illustrations en inscrivant contre son camp le but du 2-2.
2-2 Brighton.
— Goals ⚽ (@Goals360hub) March 15, 2025
OWN GOAL KHUSANOVpic.twitter.com/Yj7nG4jGue
Jeremy Doku avait de bonnes jambes
Le score n'évoluera plus malgré le danger apporté par Jeremy Doku. Le Diable Rouge monte en puissance ces dernières semaines et a une nouvelle fois amené beaucoup de percussion sur la gauche. Doku s'est montré très robuste pour rester debout ou rapidement se relever face aux solides interventions des défenseurs de Brighton, ouvrant des brèches pour ses coéquipiers, en vain.
Jérémy Doku vs Brighton
— Fußballkönig (@GyurkaSarosi) March 15, 2025
13 dribbles 💫 @JeremyDoku pic.twitter.com/M6OvR2F7nI
Manchester City reste cinquième au classement, mais pourrait se faire dépasser par Newcastle. Brighton n'est qu'un point derrière. La phrase semble assez surréaliste, mais l'équipe de Pep Guardiola va bien devoir redoubler de vigilance dans la lutte pour les places européennes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot