La Belgique fait déjà une bonne opération en qualifications pour le Mondial 2026 : notre rival n°1 perd des points !
Après le maintien en Nations League A, une autre bonne nouvelle est tombée hier soir pour les Diables Rouges. Le Pays de Galles a en effet perdu deux précieux points en Macédoine du Nord.
Le groupe de qualifications des Diables Rouges pour la Coupe du Monde 2026 est assez accessible. Une seule équipe semble à même de lutter avec la Belgique pour la première place : le Pays de Galles, contre lequel nous avons toujours obtenu des résultats assez mitigés.
Mais tandis que la Belgique affrontait l'Ukraine en barrages de la Ligue des Nations, les qualifications pour le Mondial ont débuté, y compris dans le groupe J. Et les résultats y sont déjà positifs pour les Diables Rouges.
Deux journées ont ainsi déjà eu lieu, et le Pays de Galles a bien entamé ses qualifications en battant le Kazakhstan (3-1) la semaine passée. Mais hier soir, à Skopje, les Gallois ont perdu leurs premiers points. Ils auraient même pu être battus in extremis, puisque Bojan Miovski avait marqué à la 90e+1 ; David Brooks a égalisé à la 90e+6.
C'est peut-être un avertissement pour la Belgique, qui se rend en Macédoine du Nord à son tour en juin prochain. Mais en cas de victoire à Skopje, Rudi Garcia et ses hommes auront l'opportunité de déjà frapper fort s'ils enchaînent face au Pays de Galles quelques jours plus tard.
La Macédoine du Nord, deuxième meilleure équipe de notre groupe qualificatif, avait de son côté commencé par une victoire au Liechtenstein (0-3). Deux équipes comptent donc 4 points, le Kazakhstan en comptant 3 après avoir également été gagner à Vaduz.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
