"Il pourrait être disponible dimanche" : le retour d'un Diable Rouge confirmé par son entraîneur

"Il pourrait être disponible dimanche" : le retour d'un Diable Rouge confirmé par son entraîneur
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Roméo Lavia voit une nouvelle fois le bout du tunnel à Chelsea. Son corps le laissera-t-il tranquille jusqu'en fin de saison ?

Alors que Roméo Lavia avait enfin pu enchaîner les matchs entre septembre et la mi-décembre, sa deuxième partie de saison est à nouveau perturbée par des blessures à répétition. Brièvement de retour lors du mois de mars, il était à nouveau sur la touche à cause d'un problème à la cuisse.

La trêve internationale aurait dû servir à le retaper complètement physiquement, il a donc finalement dû une nouvelle fois postposer son retour. Mercredi, on a toutefois appris que le Diable Rouge avait fait son retour à l'entraînement collectif.

De retour contre Fulham ?

Suffisant pour le voir dans le groupe ce weekend ? Il convenait de rester prudent : tout au long de la saison, le staff médical de Chelsea a pris toutes les précautions en faisant à chaque fois attention de ne pas précipiter le retour à la compétition de Lavia.

Mais en conférence de presse, Enzo Maresca s'est montré optimiste. "Roméo est de retour. Il s'entraîne avec le groupe et pourrait être disponible pour le match de dimanche. On essayera avec lui ce qu'on a essayé avec Reece James", a expliqué l'entraîneur des Blues.


Avec Lavia et James, Chelsea possède deux joueurs qui demeurent parfois des énigmes : "J'aimerais que Reece puisse jouer tous les trois jours, mais c'est à nous de gérer cela et de l'aider. Nous allons essayer de faire la même chose pour Roméo, car c'est un joueur important pour nous". De fait, Roméo Lavia a prouvé de quoi il était capable lorsqu'il était sur le terrain. Mais cela n'a pu être le cas qu'à treize reprises toutes compétitons confondues cette saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news