Plus en action avant 2026 ? Lâché par ses ligaments croisés, un ancien leader Anderlechtois commence un long combat

Photo: © photonews
Bram Nuytinck évolue désormais au NEC Nimègue. A bientôt 35 ans, il fait face à la plus lourde blessure de sa carrière.
De 2012 à 2017, Bram Nuytinck s'est imposé comme l'un des leaders du vestiaire d'Anderlecht. Le défenseur néerlandais n'était pas toujours titulaire mais se distinguait par la qualité de sa relance et n'hésitait jamais à se faire entendre.
Ce n'est pas un hasard de retrouver l'homme aux 157 matchs pour le Sporting comme capitaine du côté du NEC. Mais cet hiver, Nuytinck a vécu des moments difficiles en sortant du onze de base pour sept matchs de suite malgré son statut. Il a expliqué que la naissance de son deuxième enfant avait été très énergivore.
Sur la touche jusqu'en 2026 ?
Le défenseur néerlandais a fini par retrouver son état de forme, sa place de titulaire dans l’axe central et son brassard de capitaine. Mais il y a deux semaines, Nuytinck a encore été stoppé, contraint de céder sa place après huit minutes à cause d’une blessure au genou.
Comme redouté, ce sont les ligaments croisés qui ont trinqué. Deux mots redoutés par tous les footballeurs qui l’obligent à passer par la case opération avant de faire face à une longue revalidation.
Sur ses réseaux sociaux, le NEC a confirmé que son défenseur serait absent pour de longs mois. Le club a accompagné la nouvelle d’une vidéo pour donner de la force à son capitaine en lui rappelant le leader qu’il est. Il lui faudra bien cela, car vivre une blessure aussi lourde à bientôt 35 ans (ils les fêtera dimanche) est un véritable parcours du combattant.
𝐒𝐭𝐞𝐫𝐤𝐭𝐞 𝐁𝐫𝐚𝐦! 🍀❤️💚🖤
— N.E.C. Nijmegen (@necnijmegen) April 29, 2025
Onze verdediger wacht een maandenlange revalidatie na een operatie aan zijn kruisband. pic.twitter.com/YXRY4PQFEs
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot