Nouvel incident et donc nouvelle sanction : Saint-Trond tranche dans le vif pour Didier Lamkel Zé
Photo: © photonews
Didier Lamkel Zé fait souvent parler de lui, de moins en moins pour ses performances sportives. Il a une nouvelle fois été mis à l'écart à Saint-Trond.
Rarement un joueur n'aura connu autant de hauts et de bas dans ses clubs. A Saint-Trond, Didier Lamkel Zé est déjà passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, inscrivant quatre buts avant d'être mis à l'écart par Felice Mazzu.
Au départ de Mazzu, l'attaquant camerounais avait été réintégré par l'intérimaire Frédéric De Meyer. Wouter Vrancken l'a également titularisé pour son premier match sur le banc du STVV. Mais la défaite au Cercle l'a incité à changer son fusil d'épaule. Lamkel Zé est ainsi retourné sur le banc.
Un statut qui ne lui convient guère : l'ancien attaquant de l'Antwerp a ainsi été surpris en train de quitter le banc à la 87e minute pour directement rentrer au vestiaire, pendant un match crucial des siens dans la lutte pour le maintien.
Saint-Trond sévit
Passablement irrité, Wouter Vrancken n'avait pas souhaité s'étendre sur le sujet, affirmant simplement que certaines choses "se réglaient d'elles-mêmes". Mais Lamkel Zé semble bien s'être tiré une balle dans le pied en s'excluant lui-même du groupe.
Cela se confirme aujourd'hui : Het Belang van Limburg rapporte que l'attaquant trudonnaire n'accompagnera pas l'équipe en mise au vert vendredi pour le match décisif à Courtrai. Il a en effet été renvoyé chez les espoirs, avec qui il s'entraîne désormais. On ne le changera plus.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
