"Stijn Stijnen a dû jurer" : la stupeur domine dans le nord du pays après le retour de Bernd Storck au Cercle de Bruges
Photo: Photonews
La nomination de Bernd Storck en tant que nouvel entraîneur du Cercle surprend beaucoup dans le nord du pays. Les Groen & Zwart joueront une double confrontation face au Patro Eisden pour rester en D1A.
Bernd Storck a quitté Courtrai pour le Cercle de Bruges et doit maintenir les Groen & Zwart en Jupiler Pro League. Une décision qui fait beaucoup parler dans le nord du pays. "Quand je l'ai vu, j'ai pensé : non, ça ne peut pas être vrai !", a réagi Wesley Sonck sur le plateau d'Extra Time. Même l'analyste Peter Vandenbempt n'en revenait pas : "Storck est déjà le quatrième entraîneur du Cercle cette saison. Est-ce qu'on a déjà vu ça en Belgique ?"
Cependant, ce n'est pas une décision complètement risquée pour le club brugeois. Il y a cinq ans, Storck avait déjà miraculeusement sauvé le Cercle de la relégation. "C'était une équipe pratiquement morte et enterrée", se souvient Vandenbempt. "Il avait prouvé qu'il était un véritable magicien dans ce genre de situation."
Pourtant, le timing reste étonnant. Storck doit provoquer un choc psychologique rapidement. "Dimanche, le Cercle joue déjà son match aller contre Patro Eisden. C'est vraiment très proche", indique Vandenbempt. "Je comprends que le Cercle cherche à agir, car les dernières semaines ont été vraiment difficiles."
La défaite 4-2 contre Beerschot le week-end dernier a particulièrement inquiété. "Dans ces conditions, je comprends cette décision, mais je pense que Stijn Stijnen (l'entraîneur du Patro Eisden) a dû jurer en entendant cette nouvelle", rit le journaliste Filip Joos.
Jimmy De Wulf, qui était l'entraîneur intérimaire, pourrait rester dans le staff. Mais c'est désormais Storck qui doit sauver le Cercle du gouffre. Est-ce une folie ou un coup de génie ? La réponse viendra après deux matchs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
