"L'avenir à ce poste est prometteur" : un ancien coach d'Anderlecht enthousiaste pour l'avenir des Diables Rouges

Chafik Ouassal
| Commentaire
"L'avenir à ce poste est prometteur" : un ancien coach d'Anderlecht enthousiaste pour l'avenir des Diables Rouges
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Pendant des années, le poste de latéral gauche a été un casse-tête chez les Diables Rouges. Mais la donne devrait changer dans les années à venir.

Diego Moreira est la surprise du prochain rassemblement des Diables Rouges. Convoqué surprise de Rudi Garcia, le joueur de Strasbourg attise désormais la curiosité des supporters balges. Johan Boskamp est également curieux de voir ce que Diego Moreira apportera à l'équipe nationale.  

"Pendant des années, Jan Vertonghen a été contraint de dépanner à ce poste. Bien qu'il s'en est acquitté avec brio grâce à sa technique, ses centres et ses tirs de loin, il jouait invariablement au poste d'arrière central dans les clubs où il évoluait à l'époque", explique le Néerlandais dans Het Belang van Limburg.

"Arthur Theate reste sur une saison solide principalement au poste d'arrière gauche avec l'Eintracht Francfort, même s'il peut encore être considéré comme un défenseur central. Avec Maxim De Cuyper, Diego Moreira et le gaucher Joaquin Seys, l'avenir est prometteur", poursuit-il.

Ce que Moreira apportera exactement est encore une question pour beaucoup : "Tout ce que je sais, c'est qu'il est arrière gauche et que son père jouait au Standard. Pour être honnête, je ne savais même pas qu'il était Belge. Mais je suis heureux que l'un de ces nombreux talents à la double nationalité ait choisi la Belgique pour une fois."

L'ancien coach d'Anderlecht se dit curieux de voir ce que Moreira va montrer : "La concurrence au poste d'arrière gauche ne fait que s'intensifier, c'est une bonne chose, l'avenir est prometteur."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news