Un membre du staff des Red Flames quitte son poste pour un club de Pro League, deux semaines avant l'Euro 2025

Photo: © photonews
Mauvaise surprise pour la sélectionneuse des Red Flames, Elisabeth Gunnarsdottir. L'entraîneur des gardiennes de but de l'équipe nationale quitte son poste, à un peu plus de deux semaines du début de l'Euro 2025.
Jan Van Steenberghe (52 ans) n'accompagnera pas les Red Flames à l'Euro 2025. L'entraîneur des gardiens de l'équipe nationale féminine était en poste depuis février 2022 au sein du staff des Flames, sous Ives Serneels puis Elisabeth Gunnarsdottir.
Van Steenberghe quitte les Red Flames pour un club de Jupiler Pro League, annonce le Nieuwsblad : il devient l'entraîneur des gardiens de Saint-Trond. Au sein de la fédération, il travaillait également un peu avec les jeunes gardiens des équipes masculines, un rôle qui s'était fort réduit ces dernières années.
L'Union Belge cherche une solution en interne, en urgence car l'Euro 2025 commence dans deux semaines et demi en Suisse. Van Steenberghe était encore sous contrat jusqu'à l'après-Euro, mais a reçu l'autorisation fédérale de rejoindre le staff de Wouter Vrancken dès la reprise.
Saint-Trond pioche aussi à Seraing et à l'Antwerp
Jan Van Steenberghe a longtemps suivi Michel Preud'homme fidèlement, étant son entraîneur des gardiens à La Gantoise (2008-2010), au Club de Bruges (2014-2017) puis au Standard de Liège (2018-2021). En tant que joueur, il a notamment porté les couleurs d'Anderlecht et de La Louvière.
Wouter Vrancken ne débauche pas uniquement l'entraîneur des gardiens des Red Flames : Sepp De Roover, T1 des U23 de l'Antwerp, devient également l'adjoint de Vrancken pour la saison à venir, tout comme Renaat Philippaerts, qui quitte Seraing.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot