Pas d'augmentation du capital pour Anderlecht : une autre solution est trouvée

Photo: © photonews
Olivier Renard est maintenant fixé sur le budget qui lui est attribué pour le mercato estival. Il n'y aura finalement pas d'augmentation du capital, mais un crédit relais.
Un conseil d'administration était au rendez-vous ce mardi soir du côté du Sporting d'Anderlecht. Une réunion organisée depuis un bout de temps qui avait comme sujet les finances de l'équipe bruxelloise.
Le président du club, Wouter Vandenhaute, était présent tandis que Marc Coucke s'est fait représenter par un bras droit. Une augmentation du capital était attendue mais il n'en sera finalement rien écrit La DH Les Sports +.
Cette dernière, estimée à hauteur de 14 millions, ne sera pas activée. Un crédit a malgré tout été validé pour permettre à Olivier Renard de faire des transferts plus coûteux sur le marché des transferts.
Ce dernier reste cependant assez limité. Des départs avec indemnité pourraient permettre aux Mauves d'augmenter l'argent disponible pour attirer de nouveaux joueurs.
Des signatures de joueurs expérimentés à gros salaires semblent donc peu probables. Les milieux défensifs Cédric Hatenboer et Enric Llansana, le défenseur central Zoumana Keita, le milieu Nathan-Dylan Saliba et l’attaquant Mihajlo Cvetkovic sont les cinq recrues estivales déjà enregistrées jusqu'à présent.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot