Belgique
Pays-Bas
Date: 21/06/2023 18:00
Compétition: Euro U21
journée: Journée 1

Les Diablotins ne devront pas se louper d'emblée face aux "favoris du tournoi"

Florent Malice
Florent Malice depuis Tbilissi
| 0 réaction
Les Diablotins ne devront pas se louper d'emblée face aux "favoris du tournoi"
Photo: © photonews

Ce mercredi, c'est le jour J pour les Espoirs : ils lancent leur Euro U21 face aux Pays-Bas, favori annoncé du tournoi. Un match important.

Quand on compare les noyaux, difficile de considérer que l'une ou l'autre des deux équipes doit être considérée comme le grand favori de ce match. Avec un Loïs Openda auteur de 21 buts en Ligue 1 et qui pourrait décrocher un transfert à 40 millions, un Charles De Ketelaere qui en a coûté 35 à Milan, Debast et De Winter en défense ou encore Vandevoordt entre les perches, la Belgique a de quoi répondre aux Oranje. 

Pourtant, Jacky Mathiijssen a été clair : "Ils se disent favoris du tournoi, ils sont donc les favoris du match". Hop, la pression est sur les épaules néerlandaises, qui en ont il est vrai plutôt l'habitude. Les bookmakers sont d'accord : la cote de la Belgique est à 3,56, celle des Pays-Bas à 2,29, ce qui est un écart assez large.

lois openda

Quel onze pour les Espoirs ?

Reste désormais à voir le onze qu'alignera Mathijssen et sauf surprise, il devrait ressembler grandement à celui aligné face à Israël... à une grosse différence près : Loïs Openda débutera naturellement la rencontre.

Reste cependant un doute : le système. Mathijssen varie souvent entre défense à 3 et défense à 4, mais avant le retour d'Ameen Al-Dakhil dans le onze (qui pourrait amener un trois arrière), Debast et De Winter devraient occuper l'axe. À moins que Mathijssen décide de basculer Louis Patris dans l'axe, afin de permettre à De Cuyper et Siquet d'occuper les flancs. 

Le trio Keita-Matazo-Raskin au milieu semble indéboulonnable, et Yorbe Vertessen ou Largie Ramazani devrait faire les frais de l'arrivée d'Openda. D'autres options incluent un duo De Ketelaere - Openda devant aux dépens d'un milieu (Keita, probablement). Et dire que Vranckx, Al-Dakhil et Deman arrivent encore...

Le onze probable : 

Vandevoordt / De Cuyper - De Winter - Debast - Patris / Raskin - Keita - Matazo / Ramazani - Openda - De Ketelaere 

Les Espoirs peuvent-ils l'emporter d'entrée de jeu face aux Pays-Bas ? Pariez avec betFirst !

Plus de news