Ambitions à la hausse à Tirlemont
Olivier Baute
| 0 réaction
Ambitions à la hausse à Tirlemont

Les Sucriers ont l'ambition d'atteindre le tour final, le recrutement a été ambitieux. Tirlemont devra supporter la pression cette saison.

La saison dernière
 
Le club vient de terminer pour la deuxième saison de suite à la dixième place. Il n'a jamais vraiment été en danger et ne s'est pas mêlé non plus à la course au tour final. Tirlemont a vécu une saison assez calme dans son ensemble.
 
Les transferts
 
L'arrivée la plus significative est celle du milieu de terrain Sébastian Dufoor en provenance de Roulers. Il compte à 27 ans, 81 apparitions parmi l'élite et devrait apporter son expérience aux Sucriers. Le jeune Penga (Eupen) devra faire ses preuves. Yves Thijs, son coéquipier la saison dernière a réalisé une excellente saison sous les couleurs du club germanophone et souhaitait se rapprocher à 31 ans de son domicile. Dieudonné Kalulika devrait faire l'affaire devant en seconde division après des expériences en première division au Brussels, Saint-Trond et Roulers.
Steven de Pauw s'est lié à Mons, l'attaquant suédois Darko Lukanovic rejoint le club concurrent de l'Antwerp.   Dello et Bayock descendent d'un niveau et se sont lié à Seraing. 
 
La préparation
 
Tirlemont l'a emporté 2-1 face au champion de Belgique en titre, le Standard de Liège, mais s'est ensuite fait battre par le club anglais de Sheffield United. Enfin, une belle victoire 3-2 face à Roda Kerkrade a ponctué la préparation.
 
Un nom à retenir
 
Michaël Lacroix, arrivé des Francs-Borains la saison dernière, s'est mis en évidence plusieurs fois la saison dernière. Sa vitesse et sa polyvalence ont fait de lui un pion majeur. Formé à Anderlecht et âgé de 22 ans, il a encore une grande marge de progression.
 

Les espoirs
 
Les espoirs sont élevés. Une très bonne préparation et une campagne de transferts ciblée font de Tirlemont un outsider. Les points pris face aux favoris de la compétition seront très importants.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos