Les sélectionneurs européens sont en séminaire

Massimo Di Emidio
| 0 réaction
Les sélectionneurs européens sont en séminaire
Photo: © SC

Les sélectionneurs des 53 pays membres de l'Union européenne de football ont débuté lundi à Vienne une réunion de trois jours destinée à faire un point après l'Euro 2008, notamment sur les évolutions dans le jeu et l'arbitrage, a indiqué l'UEFA.

"Tous les deux ans, après chaque grand rendez-vous, Euro ou Mondial, les sélectionneurs et directeurs techniques se retrouvent pour échanger des idées et commenter les nouvelles tendances, y compris en Ligue des champions", a déclaré le directeur technique de l'UEFA, Andy Roxburgh.

Luis Aragones, qui a amené l'Espagne au titre européen en juin, ainsi que le sélectionneur italien Marcelo Lippi, champion du monde en titre, et Carlos Alberto Parreira, vainqueur du Mondial 1994 avec le Brésil, sont les invités d'honneur de cette réunion, la huitième du genre. A l'ordre du jour figurent notamment les évolutions dans le jeu, avec le retour d'un jeu plus offensif, et dans l'arbitrage.

"On débattra sans doute du retour des ailiers en attaque et du repositionnement des numéros 10", a indiqué William Gaillard, directeur de communication de l'UEFA et bras droit du président Michel Platini (photo). "En revanche, la question des rapports avec les clubs a pris beaucoup moins d'importance qu'il y a deux ans, grâce à l'accord intervenu avec eux et la dissolution du (groupement de grands clubs) G14" début 2008, a-t-il déclaré. "Nous sommes parvenus à une paix des braves. Les fédérations sont raisonnables et les clubs ont compris le parti à tirer, pour eux et pour leur joueurs, d'événements comme l'Euro", a-t-il ajouté.

Le bras de fer engagé par certains clubs autour de la mise à disposition des sélections nationales de certains joueurs avait dominé les débats lors de la précédente réunion des sélectionneurs de l'UEFA, en 2006.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news