[Bra] Les Citizens de l'Etoile dans leurs petits souliers

Olivier Baute
| 1 réaction
[Bra] Les Citizens de l'Etoile dans leurs petits souliers
Photo: © SC

La victoire ne pouvait échapper à l'Etoile face à un adversaire réduit à dix et sans gardien. Pourtant, au lieu de se continuer à poser leur jeu, les Citizens se sont emmêlés les pinceaux par précipitation...malgré de nombreuses occasions.

Un jour sans pour les Citizens de l'Etoile. Alors qu'ils semblaient prêts pour le derby bruxellois, les erreurs commises ce dimanche ont permis à leurs adversaires du jour de prendre les trois points. Tout débutait par une erreure d'appréciation du gardien et c'était déjà 0-1 à la 5e minute. Six minutes plus tard, un tir violent et mal intercepté par le gardien terminait sa course dans les filets étoilés. Par la suite, les échanges allaient s'équilibrer et Ganshoren était obligé de reculer dans le jeu.

La deuxième période voyait l'Etoile surclasser son adversaire, se créant une multitude d'occasions par Bombele et Gbo. A la 54ème minute, sur une sortie hasardeuse, le gardien de Ganshoren provoquait une faute. Il était expulsé et l'Etoile réduisait l'écart par Gbo sur le coup-franc résultant de cette faute. A onze contre dix et le jeu à son compte, l'Etoile pouvait espérer revenir au score. Malheureusement, une mauvaise relance de la défense et un manque de réaction permettaient à Ganshoren de faire 1-3. La messe était dite. Via un penalty, Ganshoren alourdissait à nouveau la marque. L'Etoile voyait à son tour son gardien expulsé à la 74ème minute pour une faute nécessaire. Gbo l'était également pour un geste déplacé. Ganshoren fixait le score final à 1-5 en fin de rencontre. 

Un sursaut d'orgueil est nécessaire. Les Citizens doit comprendre qu'un match n'est jamais terminé et que la moindre baisse de régime se paye cash en P1. Le prochain match est prévu le samedi 3 octobre à 19h30 face à Beersel Drogenbos, formation en quête de revanche et difficile à manier.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news