Violents affrontements en D2 allemande

Olivier Baute
| 0 réaction
Violents affrontements en D2 allemande

Le duel entre le Hansa Rostock et le FC Sankt-Pauli Hambourg a été le théatre d'une véritable guerre des tranchées entre les supporters des deux clans.

Si sur le terrain, le match est resté calme, étant remporté 0-2 par Sankt-Pauli. Dans les tribunes et hors du stade, les supporters des deux clubs se sont affrontés malgré la présence de plus de 500 policiers. Les forces de l'ordre étaient en effet préparées vu que le même match avait déjà été chaud la saison dernière. Les supporters des deux clubs ont des idées très différentes. Rostock, ex-cité de l'Allemagne de l'est compte beaucoup de sympathisants néo-nazis tandis que ceux de Sankt-Pauli prônent l'anti-racisme.

Un joueur de Sankt-Pauli s'est toutefois signalé lors de ce match, provoquant les supporters de Rostock juste après son but. Deniz Naki, international espoir allemand, a en effet fait un signe d'égorgement envers les supporters locaux à cinq minutes du terme avant de planter le drapeau de son club sur la pelouse des vaincus. Les supporters de Rostock n'ont pas apprécié ces faits et cela a provoqué des affrontements après le match. Résultat des courses, 27 policiers blessés et 23 arrestations administratives du côté des supporters de Sankt-Pauli.

Naki risque gros dans cette affaire. Le joueur a déjà présenté ses excuses aux supporters de Rostock, mais devra certainement s'expliquer devant la fédération. 
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news