Le Togo se retire de la CAN!
Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Togo se retire de la CAN!

Le gouvernement du Togo a rappelé son équipe nationale au pays après l'attentat qui a fait trois morts et huit blessés. La Côte d'Ivoire, le Ghana et le Cameroun veulent eux aussi regagner leur pays.

Le prix d'un ballon n'a jamais valu le prix des balles. Le Togo est aujourd'hui triplement en deuil après l'attentat qui a visé le bus qui amenait ses joueurs en Angola pour y disputer la Coupe d'Afrique des nations.

Après un tel bain de sang où trois personnes ont laissé la vie et où deux joueurs ont été grièvement blessés, l'Etat Togolais a donc décidé de rappeler son équipe. Monsieur Pascal Bodjona, le porte-parole du gouvernement togolais a en effet déclaré que "dans ses conditions dramatiques, nous ne pouvons participer à la CAN. Les joueurs sont en état de choc".

Kodjovi Obilalé, blessé au dos et au ventre, a été hospitalisé samedi à Johannesburg. Conscient et dans un état stable, le gardien de Pontivy sera opéré dans les prochaines heures.

Le Togo exige d'autre part des excuses des organisateurs de la Coupe d'Afrique qui avaient remis en cause le mode de déplacement choisi par les Togolais, à savoir le bus plutôt que l'avion comme les quinze autres participants.

Le Togo s'étant retiré de la compétition, reste à savoir s'il sera remplacé. Le règlement prévoit qu'un pays déclarant forfait avant le début de la compétition soit remplacé par l'équipe qui la suit dans son groupe : en l'occurence le Maroc. Mais les délais (la CAN commence dans deux jours) et la décence rendent le remplacement fort hypothétique.

Par ailleurs, certaines voix en Afrique s'étonnent déjà de l'absence de réaction de la FIFA au drame qui vient de se jouer et vont jusqu'à parler d'un silence scandaleux!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos