[Lie] Andrimont en leader face au leader !

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Andrimont en leader face au leader !
Photo: © SC

Les Canaris ont marqué cette rencontre au sommet de leur empreinte.

Dimanche, les troupes d'Alain Fays (en photo en compagnie du comité andrimontois) offraient l'hosptitalité au leader Butgenbach.  Alors que les spectateurs présents s'attendaient à une rencontre très serrée, ils ont eu droit à une large domination des locaux durant l'ensemble de la partie.

 

Le début de la rencontre a été le plus partagé. Andrimont se forgeait sa première opportunité par Christophe Ponsard, mais sa tentativé passait un rien à côté du but adverse.  A la 38ème minute, une sortie kamikaze dans le rectangle du portier germanophone sur Olivier Van Aubel n'était pas sanctionnée. Cinq minutes plus tard, une action amorcée par Moussa Diallo était mise à profit par Miguel Canalès pour ouvrir la marque juste avant la pause.

Andrimont débutait le second acte en fanfare par l'entremise de Diallo. Il faisait un grand pont au portier adverse et frappait au but, mais un défenseur visiteur revenait et sauvait in extremis ses couleurs.  A l'heure de jeu, Lillo Troisi, à l'image d'Arjan Robben, armait une puissante frappe qui ne laissait aucune chance au portier des hommes du Lac. 

Huit minutes plus tard, Canalès mystifiait son opposant direct avant de décocher une splendide frappe croisée. Il signait ainsi son deuxième but de la journée, le troisième des siens.  Le tandem Canalès-Diallo en faisait voir de toutes les couleurs à l'arrière-garde visiteuse. Andrimont semblait sur du velours, mais un relachement permettait à Butgenbach de réduire la marque à un quart d'heure du terme. A la 82ème minute, les visiteurs obtenaient et transformaient un penalty indiscutable suite à une faute du portier canari.

Andrimont semblait dans les cordes après avoir dominé l'ensemble du match. Toutefois, Un coup-franc dévié d'Olivier Van Aubel était mis à profit par Canalès pour remettre les siens sur les bons rails. Diallo, à la 93ème minute, donnait au score son allure finale, un cinglant 5-2. 

                                                                                                                                                                                                                            

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news