[Fla Occ] Sans Dugardein suspendu, Moen se rapproche du titre

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Fla Occ] Sans Dugardein suspendu, Moen se rapproche du titre
Photo: © SC

Triplé de Frédéric Agboton (photo) qui prend la tête au classement des buteurs

Malgré "Paris-Roubaix", de nombreux supporters de Moen s'étaient déplacés à Aalbeke en espérant un victoire des leurs afin de fêter le titre la semaine suivante à domicile. L'état désastreux du terrain empêchait le leader de développer correctement son football et il fallait attendre la vingt-huitième minute pour voir Frédéric Agboton contrôler le ballon dos au but, se retourner et placer un lob magnifique des vingt mètres. 0-1. Deux minutes plus tard, Martijn Stragier se faisait accrocher dans le rectangle et, en bon capitaine, Grégory Vandenbulcke se chargeait de transformer le pénalty, 0-2. A la 44', sur un corner de Guillaume Sory, Vandenbulcke était poussé dans le dos. Nouveau pénalty accordé par l'arbitre et transformé par Agboton, 0-3 avant la mi-temps.
 
En seconde période, l'entraîneur Rodrigue Derycke faisait rentrer Jelili Salami Soumaila et Glenn Vandenbroucke. Moen contrôlait le jeu et inscrivait un quatrième but suite à un nouveau corner donné par Sory et repris de la tête par ... Frédéric Agboton, encore lui! A la 81, Martijn Stragier trouvait la latte. Le score n'allait plus changé.

Nouvelle victoire pour Moen et sixième match consécutif sans but encaissé grâce notamment au gardien Alexandre Lefèvre et aux deux défenseurs centraux Mathieu Heugebaert et Grégory Vandenbulcke (photo ci-contre).
 
L'équipe : lefèvre A, Vandenbroucke L (45' Salami Soumaila J), Heugebaert M, Vandenbulcke G, Verwee M (45' Vandenbroucke G), Sory G, Monart V, Demerie P, Stragier M, Bahaux B, Agboton F (73' Derycke R).
 
Dimanche 18 avril, Moen recevra Kachtem à 15 heures. Avec neuf points d'avance et encore trois matches à jouer dans ce championnat, un point suffirait à Moen pour être champion ! Et quand on sait que Moen a gagné tous ses matches à domicile.

Notons que tous les abonnés de l'Excelsior de Mouscron pourront assister au match gratuitement. L'occasion pour les anciens supporters de Steve Dugardein de venir le saluer pour son 'peur-être' premier titre de champion de sa carrière.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news