[Bra] Une victoire qui vient à point à Beauvechain

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Bra] Une victoire qui vient à point à Beauvechain

Les Aviateurs affrontaient Rummen ce dimanche avant le derby face à Incourt

SC Beauvechain a remporté son match dimance face à Rummen sur le score de 4-2.

Beauvechain entamait ce match en force et se créait d'emblée une première occasion dès la 3' par JM Simon qui, de la tête, tentait de lober le portier. Trois minutes plus tard, un tir puissant du même Simon passait de peu à côté. Sur le corner, des tirs de JM simon et de Sersté mettent fin à une mêlée qui offrait un second corner aux visités. Du deuxième poteau, JM Simon donnait méritoirement l'avance à ses couleurs.  Deux minutes plus tard, nouveau coup du sort pour les Aviateurs, à la ligne du grand rectangle, Fransen dégageait puissament sur l'attaquant ; le ballon prenait de la vitesse et rentrait (à ras du piquet) dans la cage de Pantano, pantois ! Les Aviateurs reprenaient leur marche en avant et à la 11' minute, Dessily isolé au point de penalty, ne cadrait pas sa reprise de la tête. Deux minutes plus tard, un coup franc de Griffet était détourné de justesse par le gardien visiteur. 

Beauvechain dominait, Rummen était inexistant mais la défense locale n'avait pas encore évacué les doutes engendrés ces dernières semaines et commettait quelques dangereuses approximations.  A la 17', JMi lancé par François Simon, était ralenti par un faud bond et ne pouvait se présenter seul face au gardien. Dans la minute suivante, nouveau tir visiteur qui obligeait le portier à  se détendre. A la 22', une tête de Dessily passait du mauvais côté du piquet.  La guigne allait elle encore s'attacher aux basques de Beauvechain ?  A la 25', sur leur première (et seule !) incursion, il fallait une sortie en catastrophe de Pantano pour éviter le hold-up parfait. A la 44', Fr. Simon recevait un ballon dans le rond central, résistait à trois défenseurs et plaçait calmement à gauche du portier pour redonner l'avance à ses couleurs juste avant le repos.  

Beauvechain était bien décidé à plier la rencontre rapidement et, avec un peu de réussite, allait doubler son avance à la 51' sur un coup franc décentré de Nicolas Griffet qui touchait le poteau et entrait dans le but. Les Aviateurs avaient bien le match en mains et Rummen accumulait alors les fautes  pour limiter la casse. Ainsi, Griffet et Dessily inquiètaient le portier de Rummen sur deux bons tirs consécutifs à deux fautes commises à l'entrée du rectangle au 60'et 61'. A la 65', JMi s'infiltrait entre deux défenseurs et était descendu par l'arrière à l'entrée du grand rectangle. La réaction arbitrale se limitait à nouveau à un carton jaune et le coup franc de Delvaux qui s'ensuivait léchait la transversale. Beauvechain poursuivai sa domination et  à la 69', une tête de Griffet passait juste au-dessus. A la 71', Wallens arrivait un rien trop tard pour pousser le ballon dans le but. A la 74', JMi Simon tentait une nouvelle infiltration, prenait les deux défenseurs axiaux de vitesse et plaçait calmement à gauche du gardien, trouant (???) le filet, 4-1. Le match était plié même si Rummen contestait ce but pendant cinq grosses minutes. A la 81', Fr. Simon manquait de lucidité et  loupait le 5 - 1.  Un coupable moment de déconcentration allait obliger Pantano à sortir de façon décidée à la 83'. Billet récupérait le ballon, tardait à dégager et se le faisait prendre fautivement. L'arbitre en jugeait autrement et laissait poursuivre le jeu. Langhoor, trop précipité, commettait une faute, le penalty était transformé. Dans les cinq dernières minutes, N. Griffet et Fr. Simon avaient encore l'opportunité d'alourdir le score.

L'équipe alignée :  Pantano, Delvaux, Sersté (78',P. Delbeke), Fransen, Langhoor, Dessily (65' Fred. Griffet), de Streel, Wallens (71' S. Billet) , JM Simon, N. Griffet, Fr. Simon. Rés. : M. Lacluyse

Les buts : JMi Simon (7', 74') , Fr Simon (44'), N. Griffet (51').
Carte Jaune  :  JC Dessily, Fred. Griffet
.

Voici une victoire qui ne doit rien à personne et qui vient à point avant le derby de ce samedi 16 octobre à 20h00 à Incourt. Supporters, tous au poste
!
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news