[Hai] Déjà l'effet Zarbo à St-Vaast !

Fantasio Fantasio
| 0 réaction
[Hai] Déjà l'effet Zarbo à St-Vaast !
Photo: © SC

Le choc psychologique a eu lieu chez les Louviérois.

Cette 8e journée de championnat proposait un duel attendu entre les deux promus, à savoir St-Vaast et Gosselies. Tous deux en proie au doute, les clubs n'avaient pas le droit à l'erreur.

 

Sur ses terres, Gosselies est plus entreprenant et en profite pour ouvrir la marque par Boucher. Ce but a le don de réveiller les troupes de Raphael Zarbo mais Favest sort le grand jeu devant Mangubu.  Ceci dit, le gardien des Casseroles ne peut rien sur la reprise de volée d'Aflessi quelques minutes plus tard. Les 22 acteurs rejoignent donc les vestiaires dos à dos.

La seconde période est toute aussi équilibrée que la première. Les deux équipes se procurent des occasions mais les buts vont tomber du côté visiteurs. Peu avant l’heure de jeu, Filice profite du laxisme défensif carolo pour donner l’avantage à Saint-Vaast. Il faudra attendre la 80e minute pour voir Welkson se promener dans la défense locale avant d’expédier une frappe imparable dans la lucarne (1-3).


Les Centraux souffrent dans les dernières minutes suite à l’exclusion de Wuyckens mais l'excellent Scimemi se heurte au portier adverse. Dans les arrêts de jeu, celui-ci provoque un penalty transformé par Cambier, mais c'est trop tard. Le RGS s'incline à nouveau face à des concurrents directs. Pour sa part, Saint-Vaast remporte ses trois premiers points avec son nouveau coach et se dégage quelque peu de la zone dangereuse.
Raphael Zarbo alignait : Vancraenenbroeck, Wuyckens, Brison, Mangubu, Coulon, Dell’Aria, Russo, Seka Affessi (90e Adant), Battaglia (64e Beugnies), Welkson (86e Duval), Filice.

Dimanche Saint Vaast sera l’hôte du Stade Brainois et verra les retours de suspension de Deliboyraz et Fairon. Gosselies, lui, affrontera Templeuve, un autre mal classé, dans un nouveau duel à ne pas perdre.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news