Interview J-F. Losciuto (Wegnez) : "Tout le monde peut battre tout le monde dans notre série"

Olivier Baute
| 0 réaction
J-F. Losciuto (Wegnez) : "Tout le monde peut battre tout le monde dans notre série"
Photo: © SC

Entraîneur depuis près d'un an à Wegnez, Jean-François Losciuto a tout d'abord connu une descente. Il est toutefois parvenu, avec l'aide de son comité, à remettre le club sur les bons rails.

Wf : Facile de conserver son groupe en forme durant cette période hivernale ?

Pour le moment, c'est facile de conserver son groupe en forme vu que nous étions au départ un grand noyau et qu'une certaine concurrence s'est installée par rapport à cela. Les joueurs ne viennent pas avec des pieds de plomb à l'entraînement car j'essaye de leurs faire passer deux heures d'entraînement avec des exercices diversifiés, constructifs et amusant. Depuis que j'entraîne, je crois que c'est la première fois que je vois autant de joueurs aux entraînements avec pratiquement 90% de présences.

Wf : Quel bilan peux-tu tirer de la première partie de la saison ?

Le bilan est plutôt positif car on se retrouve à trois points des premiers et que nous sommes dans les objectifs que l'on s'était donné avec le président en début de saison. Maintenant, il va falloir être plus réaliste pour la seconde partie du championnat et être encore plus concentrés afin d'essayer d'accrocher quelque chose.

Je crois que ce groupe a un bel avenir, que cela soit avec moi ou sans moi. On vient de rien, on a dû tout reconstruire cette année avec un comité motivé, un président derrière nous et présent quand on a besoin de lui et des supporters qui reviennent aux matchs. Donc, un bilan très positif que ce soit au niveau sportif ou extra-sportif.


Wf : Un petit mot sur la série C ?

je trouve que ce championnat est un des plus disputés, car tout le monde peut battre tout le monde. Chaque week-end, on découvre de belle surprise avec des équipes de bas de classement qui battent certains ténors. Donc un championnat très intéressant.

Question ambiance, il y a des matchs ou on s'ennuye beaucoup car il n'y pas trop de supporters pour venir encourager leurs couleurs. Il y a des équipes comme Milanello ou UCE Liège ou il y a des supporters avec un tempérament plus chaud et qui mettent une certaine ambiance. Mais, je crois que la palme revient quand même à Soumagne ou il y a carrément un kop de supporters qui chantent de la première a la dernière minute avec des fumigènes. C'est très bien de voir cela et très motivant pour l'équipe de Mr Vervoir. La preuve est qu'ils sont dans le top trois, donc c'est un signe.

Très fort celui qui peut dire qui sera champion. Mais, je crois que Soumagne, Charneux et Rechain seront les équipes du second tour, tout en respectant Houtain qui fait un parcours pratiquement sans faille. Mais, je préfère le football proposé par les trois équipes citées auparavant.  Je constate que dans chaque équipe de cette série, il y a toujours un voire deux joueurs hors du lot qui n'ont même rien a faire la. Mais, j'ai vraiment un coup de coeur sur deux joueurs que je ne citerais pas car j'aimerais les faire venir l'année prochaine à Wegnez.

Bonne chance a tous et en espérant que tout le monde s'épanouisse sans se prendre la tête inutilement. Car  au départ, c'est un sport et nous sommes là pour se faire du bien et non le contraire. Soyons gentleman et respectons nous.

 


 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news