Quand la BBC parle de Romelu Lukaku

Dirk Diederich
| 0 réaction
Quand la BBC parle de Romelu Lukaku
Photo: © SC

Jonathan Stevenson est un des experts patentés du football européen. La BBC publie son blog sur son site internet. Stevenson avait été du voyage à Athènes pour visionner Lukaku. Pour lui, pas de doute, Lukaku doit rejoindre un grand club.

 Jonathan Stevenson a voulu se faire son idée propre sur Romelu Lukaku, un sujet assez hot dans la plupart des journaux européens. L'expert s'est dit impressionné, mais pour lui pas de doute, l'ado bruxellois doit quitter au plus vite Anderlecht s'il veut devenir un grand.

Extraits du blog

"La première chose qui saute aux yeux, c'est que Lukaku est un phénomène physique. Lorsqu'il est sorti en dernier du tunnel des joueurs, j'ai été sidéré de voir qu'un jeune de 17 ans puisse être aussi développé. Le dessus de son corps tient du boxeur poids lourd, une chose qu'on put vérifier quand il enleva son maillot en fin de rencontre".

"Lukaku n'est pas un jeune de 17 ans normal, ni un attaquant normal. Du haut de son mètre nonante et de sa puissance exceptionnelle, il peut faire tout ce qu'un ado normal ne peut faire. Etre trop costaud pour les défenseurs, gagner quasiment tous ses duels et faire mieux jouer ses équipers"

"A Anderlecht il évolue seul en pointe. Un rôle pour un joueur qui aurait dix ans de plus. Mais lui, il le remplit déjà à merveille. Pourtant, quelque chose me turlupinait".

"J'ai parlé ensuite avec quelques journalistes et mon intuition a été confirmée. Tous me disaient que Lukaku était un grand talent, mais qu'il ne progressait plus à Anderlecht parce que l'équipe ne jouait pas d'une façon qui lui permette de développer ses qualités".
 
"En balançant des longs ballons vers sa tête et en utilisant sa puissance pour faire peur aux défenseurs adverses, Anderlecht parvient ainsi à remporter la plupart de ses matchs en Belgique. Mais un tel talent à l'état brut, et cela vaut pour tous les joueurs de 17 ans, doit être travaillé. Aussi, certains croient que ce ne sera possible que dans un grand club".


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news