[Lie] Une mi-temps aura suffi à Rechain
Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Une mi-temps aura suffi à Rechain
Photo: © SC

Rechain recevait Charneux et s'est mis rapidement à l'abri grâce à une première mi-temps de très bonne facture.

Battus la semaine précédente à Soumagne (1-0), les Rechaintois, revanchards, avaient à cœur de renouer avec le succès dès ce dimanche. Ils accueillaient ainsi l’équipe de Charneux avec qui ils partageaient la troisième place au classement général. Pour cette rencontre, Cédric Xhauflaire (malade) était absent tandis que Christian Delville réintégrait le noyau.

 

La rencontre débutait sur les chapeaux de roue pour Rechain. On jouait depuis deux minutes et Benoit Desart profitait d’une mésentente dans le rectangle charneutois pour glisser le ballon hors de portée de Didier Deltour. Il ouvrait ainsi la marque face à ses anciennes couleurs. Les joueurs de Jean-Pol Nyssen maîtrisaient le jeu et combinaient idéalement afin de se procurer plusieurs opportunités via David Paquay, Gregory Lejeune et Benoit Desart. Solide défensivement, Rechain bloquait également les timides incursions charneutoises. Peu avant la demi-heure de jeu, Gregory Lejeune filait droit au but et gagnait son face-à-face avec le gardien visiteur. Charneux était dans les cordes et ne parvenait pas à réagir. Le troisième but, venu des pieds de Nicolas Delville, confirmait ainsi la domination rechaintoise de cette première période qui s’achevait sur le score de 3-0.

 

La deuxième mi-temps débutait. Serge Kessel, l’entraîneur charneutois, effectuait deux remplacements et repositionnait Benoît Jacquinet plus haut dans le jeu. Rechain ne parvenait plus à imposer le rythme de la première période et laissait l’initative à son adversaire. A la 57ème minute, sur un contre rapidement mené, Eric Jacquinet centrait en direction de Pierre-Henri Bonvoisin qui redonnait un mince espoir à son équipe. Charneux tentait par la suite de réduire la marque mais Bernard Ledoux déviait une frappe sur sa transversale. Les Rouges et Bleus, quant à eux, procédaient principalement en contre et profitaient des espaces laissés libres par leur adversaire. Ainsi, Nicolas Delville, David Paquay ou encore Gregory Lejeune amenaient le danger devant la cage adverse mais ne parvenaient pas à inscrire un quatrième but qui rassurerait définitivement leur équipe. Après une dernière occasion charneutoise, l’arbitre mettait fin aux débats et les Rechaintois pouvaient laisser éclater leur joie.

 

Grâce à cette victoire, Rechain reste accroché au bon wagon et revient à hauteur de Warsage à la seconde place. Les troupes de Jean-Pol Nyssen recevront Retinne dimanche prochain. Une victoire permettrait à Rechain d’accueillir le leader Houtain, le week-end suivant, dans les meilleures conditions.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7845 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news