Neuchâtel Xamax, future grosse cylindrée européenne ?

Olivier Baute
| 0 réaction
Neuchâtel Xamax, future grosse cylindrée européenne ?

Le club suisse, dont le président d'honneur est Sepp Blatter, vient d'être repris par un investisseur tchètchène, sponsor principal du Terek Grozny.

Huitième du championnat suisse, Neuchâtel Xamax a souffert cette saison, n'évitant les Play-down qu'à la différence de buts (pour rappel, le championnat suisse ne compte que dix équipes). La donne pourrait très rapidement changer puisque les Rouge et Noir viennent d'être repris par le richissime homme d'affaires tchètchène Bulat Chagaev. Grand ami du président de la République Ramzan Kadyrov, Chagaev est également vice-président et sponsor principal du Terek Grozny.

Ce changement de direction a fait de grandes vagues à Neuchâtel. La venue de ces investisseurs étrangers n'est pas bien perçue par certains locaux. Chagaev va en effet placer ses hommes aux commandes du club, faisant perdre son identité helvète au club. Toutefois, Chagaev semble bien introduit dans le football mondial. Il est à la base de la venue à Grozny des stars brésiliennes il y a deux mois ainsi que de Maradona, Barthez et Figo ce mercredi. Chagaev envisage même d'acheter le stade de Neuchâtel et il faut s'attendre à un renouvellement du noyau actuel, histoire de rendre à Xamax ses lettres de noblesse. Pour rappel, le club a été à deux reprises quart de finaliste de la Coupe de l'UEFA dans les années 80.



Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news