Le Barça, l'équipe qui ringardise la Playstation

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Barça, l'équipe qui ringardise la Playstation
Photo: © SC

Le FC Barcelone a remporté sa 4 ème Coupe des Champions. Dominateurs, insolents, à la limite du divin, les Catalans ont donné la leçon aux Red Devils.

 Man U y a cru durant dix minutes. Comme à Rome en 2009. Puis, la machine Blaugrana s'est déchainée avec un Xavi Hernandez magistral à la manoeuvre qui multipliait les passes meurtrières pour déchirer le dispositif défensif déployé par Alex Ferguson.

Ainsi, à la 26 ème minute de jeu, Xavi lança Pedro qui crucifia sans coup férir Van Der Sar. 

Si l'avantage était mérité, si le Barça donnait l'impression de pouvoir faire le break, c'est pourtant Manchester qui profitant d'une perte de balle des Barcelonais égalisa à la suite d'une belle combinaison Rooney-Giggs.

Mais l'égalisation retentit comme un chant du cygne à Wembley tant l'équipe de Pep Guardiola maitrisait son sujet. Aussi, sans surprise en début de seconde mi-temps, les champions d'Espagne reprirent l'avantage grâce à un but de Lionel Messi qui par la même occasion brisait la malédiction qui l'accablait et qui voulait qu'il ne marque pas en Angleterre.

Loin de pouvoir réagir, United dut mêttre à nouveau genou à terre à une vingtaine de minute de la fin lorsqu'après un dribble fou de Lionel Messi, le cuir parvint à David Villa qui d'un joli tir brossé tua le match.

Le FC Barcelone gagnait ainsi sa deuxième Champion's League en trois ans. Mais surtout afficha à nouveau un football extra-terrestre né dans son centre de formation.
 
Le chargement de la video des buts peut prendre quelques secondes.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news