Tornade sur le foot wallon, suite et pas … fin !

Olivier Baute
| 1 réaction
Tornade sur le foot wallon, suite et pas … fin !
Photo: © SC

And the winner is … Mons. Les Hennuyers ont tenu bon face aux rugueux Flamands de Waasland et redorent ainsi, le foot de leur province. Allez, les Montois, le doudou sera d’enfer !

Laissons-là les flonflons et revenons à notre foot wallon. Des quatre ex-clubs hennuyers de la DI, il restera, le nouveau promu, Mons qui remplace le Sporting, mais attention si Eupen se sauve sur le tapis vert ; logiquement, les Carolos le seront aussi ! Mouscron-Péruwelz a rejoint de justesse la D3 L’équipe du FCLL/Couillet se sauve sur le fil. L’élément louvièrois se lie à l’UC Centre pour former le FCLL - Centre qui évoluera en D3, au Tivoli. Les Couilletois joueront sous leur nom, en promotion et à la Neuville (terrain de l’Olympic). Mais autre scénario possible, Couillet pourrait fusionner ou absorber l’Olympic et s’appeler le Royal Olympic Couillet ou le Royal Olympic Charleroi-Couillet et prester en D3 (une place se libèrerait pour un montant supplémentaire, en promotion !).

Poursuivons : Tournai, après une saison catastrophique chute en D3 (notre ami Luc Varenne doit se retourner dans sa tombe !) ; Tubize sera un des favoris de son prochain championnat, pour accéder à l’impossible rêve. Le FC Liège et le Royal Namur descendent en promotion et ont dégringolé de deux divisions, en deux et trois ans ! Suite à la plainte de Tamines, le PAC (Pont-à-Celles/Buzet) connaîtra les joies de la 1e provinciale et Tamines, le «délateur» aussi ! C’est pas bien de cafarder ses petits camarades – à méditer !

www.royalolympic-charleroi.be
Jacky G. Delannoy
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news