Interview Michael Menten "J'avais promis de rejoindre l'UCE si je quittais Warsage"

Olivier Baute
| 0 réaction
Michael Menten "J'avais promis de rejoindre l'UCE si je quittais Warsage"
Photo: © SC

Le buteur de Warsage portera les couleurs de l'UCE Liège la saison prochaine. Il nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions.

Wf : Surprise, tu quittes Warsage pour un concurrent. Quelles sont les raisons de ce revirement ?

Les raisons sont simples. J'avais donné mon accord mi-mars pour prolonger une année avec mon ami Raphael Niéves, mais deux mois et demi plus tard, des personnes du comité ont voulu changer certaines conditions de l'accord.  Comme j'ai des principes, je ne me voyais pas rester à Warsage. Or, depuis deux saisons, Nicolas Frégona voulait que je le rejoigne à l'UCE. Comme je lui avais fait la promesse que si je quittais Warsage, j'irais le rejoindre à UCE Liège, j'ai joint le geste à la parole.  
 

Wf : Quel bilan tires-tu de ce retour à Warsage après un an passé à l'Etoile Dalhem ?

Après un début de saison très difficile sous l'ère Grandjean avec un seul but à mon actif, Nicolas Millet a repris l'équipe fin septembre et à partir de là, les résultats se sont enchaînés avec une participation au tour final à la clef.  J'ai joué 22 matches et marqué 15 buts sous sa conduite. J'en profite pour lui rendre hommage ainsi qu'à Mathieu London car ils sont vraiment des personnes magnifiques. 

Wf : Avec ton arrivée, l'UCE semble bien armée au niveau offensif. Quelles sont les ambitions du club ?
 
Je pense que les dirigeants et Nicolas ont bien travaillé. Ils ont gardé l'ensemble du groupe avec quelques renforts dans chaque ligne. Maintenant, c'est à nous de se fondre dans le collectif et prendre du plaisir sur et en dehors du terrain. Après, on verra où cela nous conduira.

Wf : La série P3C semble très relevée. Quels sont tes favoris ?

Je pointe Jupille et Glons comme favoris au vu des transferts qu'ils ont réalisé. Ensuite,  je pense que Soumagne, Warsage, Charneux, Olne, l'Elan Dalhem, Cheratte et bien evidemment l'UCE liége vont jouer les troubles-fêtes.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news