Le FC Sion retire son appel au T.A.S.

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le FC Sion retire son appel au T.A.S.

Ayant obtenu gain de cause devant la justice civile contre la Swiss Football League, le FC Sion a décidé de retirer son recours au Tribunal d'Arbitrage pour le Sport.

Voici le Communiqué du FC Sion :

"En juillet dernier, la Swiss Football League (SFL) avait dans un premier temps refusé les demandes de qualification des six nouveaux joueurs du FC Sion.

Elle était revenue sur sa décision suite à l’injonction de la justice civile du 3 août dernier qui lui intimait l’ordre de considérer les joueurs comme qualifiés avec effet immédiat. Après avoir entendu toutes les parties, le Tribunal civil a ensuite confirmé son premier verdict en date du 27 septembre et, par ailleurs, imputé à la SFL les responsabilités des retombées négatives de la mauvaise gestion de ce dossier et de l’«anarchie» qu’elle-même dénonçait.

Sur ordre du Tribunal, la SFL a désormais réitéré par écrit le 30 septembre – dernier jour autorisant les transferts - que ses nouvelles recrues étaient autorisées à participer valablement aux rencontres. Ayant obtenu cette confirmation, le club a donc retiré samedi son appel auprès du Tribunal arbitral du Sport. D’autre part, la période permettant les transferts s’étant achevée le 30 septembre, cet appel n’a plus de raison d’être".

Pour rappel, on attend encore dans les prochains jours le verdict que doit rendre la justice civile suisse dans le conflit qui oppose l'UEFA au FC Sion. Le club suisse demande sa réintégration en Europa League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news