[Lie] Défaite décevante pour Pepinster B

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Défaite décevante pour Pepinster B
Photo: © SC

Face à un concurrent direct, un Pepinster décimé dans le milieu n'a pas pu atteindre l'objectif 12/12.

Restant sur quatre victoires en cinq matchs sur leur synthétique, les Pepins espéraient continuer sur leur lancée ce dimanche en recevant un concurrent direct. Xhoffraix et Pepinster sont en effet deux équipes à la progression similaire. Après un début de championnat difficile, les deux équipes ont relevé la tête ces derniers temps.

Dans un match plutôt fermé, l'équipe visiteuse possédait le ballon plus souvent qu'à son tour et obtenait les meilleures occasions lors des 45 premières minutes. Score au repos: 0-0.

Les Pepins remontaient sur le terrain animés de meilleurs intentions. Le premier quart d'heure voyait d'ailleurs l'équipe locale créer le danger à plusieurs reprises devant le but xhoffurlain, sans conséquence fâcheuse pour les visiteurs. Alors que l'on se dirigeait vers un nul équitable, Xhoffraix déflorait la marque à la 80ème suite à une erreur du dernier homme local, celui-ci perdant le ballon en voulant dribbler l'attaquant adverse. Dès le but encaissé, le coach pepin décidait de jouer homme contre homme derrière pour tenter de recoller au score mais, sur une ultime attaque, les visiteurs doublaient leur avantage et remportaient une victoire qui leur permet de prendre de l'air dans le bas de classement.

Coté pepin, le coach était déçu: « Nous avions comme objectif de tenter le 12/12 avant la trêve. En ce sens, j'avais d'ailleurs promis un souper spaghetti si nous remportions cet objectif. Néanmoins je savais que face à Xhoffraix ce serait difficile, cette équipe étant dans une spirale positive. Outre les mérites de l'adversaire, j'explique cette défaite notamment par deux raisons: un entrejeu décimé puisqu'il manquait pas moins de quatre milieux de terrain. J'ai donc dû replacer certains joueurs à une place qui n'est pas la leur alors que leurs qualités nous auraient plus apporté à d'autres positions. Ensuite, plusieurs joueurs n'étaient pas en grande forme, la soirée de la veille ayant été prolongée assez tardivement pour certains ! J'attends une réaction de tout le groupe dimanche à Spa chez un autre concurrent direct ».

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news