Giuly à l'OL ? Un rêve presque devenu réalité l'été dernier…

Jérôme Vandercappellen
| 0 réaction
Giuly à l'OL ? Un rêve presque devenu réalité l'été dernier…
Photo: © SC

Le père de Ludovic Giuly a affirmé aux médias français que Rémi Garde, actuel entraîneur de l'Olympique Lyonnais, désirait ardemment recruter son fils l'été dernier.

Les finances de l’OL ne sont plus ce qu’elles étaient, c’est un secret de polichinelle. La nouvelle tactique du club en cette situation précaire ? Promouvoir des jeunes talents du club, en espérant une forte plus-value à la revente. Mais pas seulement…. En effet, le club si cher au président Aulas aurait pu engager cet été Ludovic Giuly, ancienne gloire de l’épopée fantastique de Monaco en Ligue des Champions. C’est en tout cas ce qu’affirme Dominique Giuly, le père du joueur, dans les studios d’OL TV.

« Rémi le voulait vraiment, il pensait que Ludovic pouvait apporter un plus en matière d’expérience et de joie dans le vestiaire. Mais je crois que cela ne s’est pas fait car certains devaient craindre qu’il fasse de l’ombre. C’est mon avis », a-t-il expliqué. Presque un retour aux sources donc, pour ce joueur formé à l’OL et qui y a évolué entre 94 et 98 avant de filer à Monaco, avec le succès qu’on lui connait.

C’est justement à Monaco, club où il a passé ses plus belles années, que Giuly a décidé de signer son très probablement dernier contrat.  « Le Prince Albert m’a téléphoné pour me dire qu’il voulait revoir Ludovic à Monaco. Mon fils n’a pas la mémoire courte et de la reconnaissance pour ce club. Cela s’est rapidement concrétisé », explique encore son père.

Malgré l’appui de Rémi Garde au sein de la maison rhodanienne, cela n’a visiblement pas suffit. Où ce transfert d’envergure pour l’OL a-t-il pu capoter ? Est-ce l’offre du Prince Albert qui était inégalable, ou bien est-ce que le transfert ne faisait pas l’unanimité au sein de la direction de l’OL ? Une chose est sûre, l’avenir nous dira qui s’en mordra les doigts…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news