Le curieux montage financier du salaire de Capello

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le curieux montage financier du salaire de Capello
Photo: © SC

Fabio Capello touchera près de 10 millions d'euros par an pour sa fonction de sélectionneur de l'équipe russe. Le propriétaire du Spartak de Moscou prend en charge la moitié du salaire.

Les sélectionneurs de l'équipe nationale russe gagnent de plantureux salaires. Guus Hiddink et Dick Advocaat ont joliment garni leur compte d'épargne durant leurs passages respectifs au service de la Fédération russe de Football.

Mais en Russie, la Fédération ne débourse qu'une infime partie du salaire qu'elle verse à ses sélectionneurs. Le gros du fixe est réglé par des milliardaires russes comme Roman Abramovich qui payait par exemple une bonne partie du salaire de Hiddink.

Pour le salaire de Fabio Capello, le pourvoyeur de fonds de service n'est autre que Leonid Fedun, le propriétaire du Spartak de Moscou. D'après Sports.ru et Sovietski Sport, le mgnat moscovite prendrait en charge 50% du salaire du sélectionneur italien.

Un peu comme si en Belgique Roland Duchatelet ou Roger Vanden Stock décidaient de prendre en charge le salaire de Marc Wilmots.

Conflits d'intérêts en perspective? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news