De Sart : "Un point sur six, c'est insuffisant"!

Dirk Diederich
| 0 réaction
De Sart : "Un point sur six, c'est insuffisant"!
Photo: © SC

Le Standard a signé un 1/6 comme entame de son championnat. Un bilan largement insuffisant d'après Jean- François De Sart.

Le Standard a connu une campagne de préparation encourageante, mais où les problèmes actuels étaient déjà apparus. Si l'équipe de Ron Jans encaisse peu, elle marque encore moins.

"La préparation s'était bien déroulée" a fait remarquer Jean-François De Sart, le directeur technique du Standard, sur le site du club. "L'objectif était évidemment de préparer une équipe pour le début du championnat, tout en sachant que pas mal de joueurs sont revenus à des moments différents parce qu'ils ont eu des obligations internationales durant le mois de juin. Ce qui a perturbé la préparation et ce qui a fait que l'équipe n'est pas prête à 100 % au moment de commencer le championnat".

Mais De Sart ne cherche pas d'excuses. "Un point sur six, c'est trop peu. La difficulté qu'on éprouvait à marquer un but lors de la préparation s'est vérifiée lors des deux premiers matches de championnat puisque nous n'avons pas encore marqué. Il est clair que notre souci principal aujourd'hui, c'est de marquer des buts".

Pour le directeur technique, il s'agit de se montrer patient en attendant un déclic. Car dit-il le Standard n'est pas le seul club à ne pas encore être prêt en ce début de championnat. "Pas mal d'équipes ont des soucis. Quand je lis la presse de ce jour, dans tous les clubs, c'est quasiment l'état de crise, car on n'est pas content du niveau de jeu et les joueurs n'atteignent pas leur niveau. On ne doit donc pas être trop critiques par rapport à nous-mêmes".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news