[Hai] P. Robert (Ransart): La CPA doit se remettre en question

Olivier Baute
| 0 réaction
[Hai] P. Robert (Ransart): La CPA doit se remettre en question

Le correspondant qualifié ransartois n'est pas d'accord avec la politique mise en place dans la province au sujet des arbitres. Il le fait savoir dans le communiqué ci-dessous.

"Ce week-end , Nous allions à L’Olympic De Warcoing, présenté comme l’ogre de la série , nous savions que ce n’était pas là que nous prendrions des points qui seront  nécessaire au sauvetage du club , mais de là à subir la ‘ Méforme ‘ de l’arbitre qui a influencé et dirigé le résultat pour nos hôtes , il y a quand une marge .

Warcoing n’avait pas besoin du coup de pouce du référé pour venir à bout de Ransart , il est claire que nous ne boxons pas dans la même catégorie, mais force est de reconnaitre  que  les erreurs de l’arbitre en première mi-temps en notre défaveur  a influencé le déroulement de la rencontre, il est juste aussi de dire que ces erreurs ont aussi lourdement pénalisé Warcoing en seconde période  , mais à la différence que  le score étaient déjà de 4-1 et le match joué quand Monsieur Cappizo à commencé à jouer la compensation à outrance.

Moralité , on se retrouve avec un pion important suspendu face à Soignies, un match que nous devons absolument gagner et que Warcoing perd deux joueurs pour la semaine prochaine , trois exclusions et huit cartes jaunes dans un match sportif ou jamais il y eut d’agressivité .

En fin de partie les deux clubs étaient bien d’accord sur un point , l’arbitrage de Monsieur Cappizo.

A travers ce commentaire Je ne pointerai et ne condamnerai  certainement pas la mauvaise prestation de Monsieur Cappizo , car ce dernier a le droit comme tout le monde  d’être dans un jour sans , sans compter qu’un de ses adjoints était lui aussi loin d’être dans un bon jour, et qu’en plus  la CPA ne lui avait pas fait un cadeau en le désignant pour un match de Ransart,  sachant que  Monsieur Cappizo  habite à 100 mètres du terrain Ransartois et que ce dernier vient régulièrement à notre demande nous arbitrer lors des rencontres amicales.

Par contre j’estime qu’il serait peut être  temps que la CPA en général et le  big Boss de l’arbitrage hennuyer  en particulier  remette en question la façon de voir le football et le rôle réel que doit jouer l’arbitre dans un sport qu’on appelle toujours football et non arbitrage.

On est arrivé dans cette province à un système où  l’arbitrage est plus important que les clubs et le football en général , la CPA  veut promouvoir à tout prix des jeunes arbitres pour avoir la satisfaction,  lors l’assemblée générale du CP Mons de juin , d’ annoncer que le Hainaut est la province ayant le plus d’arbitre au niveau national.

Il faut savoir que cette politique de ‘ jeunesses ‘ se fait généralement au détriment de la qualité de l’arbitrage et des clubs , faire de la P1 hennuyère un laboratoire d’arbitrage est un manque de respect vis-à-vis de ses clubs mais surtout aussi  vis-à-vis de  ses bénévoles qui s’impliquent en temps et en argent tout les jours de la semaine et des ses sponsors.

On ne compte plus les bons arbitres ( et il y en a beaucoup ) bloqués en séries inférieures car trop âgé pour monter en national un jour. Sachez que le football  s’apprend et surtout  se comprend sur un terrain et pas sur un banc d’école, un peu plus d’écoute et de respect envers les dirigeants de clubs, c'est-à-dire ceux sans qui le football n’existerait plus, et un peu plus de modestie de la fédération ne pourront que renforcer ce sport".

Robert Pascal

CQ Rufc ransart
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news